Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE INTERNET

Toute commande implique la connaissance et l’acceptation sans réserve de notre tarif, ainsi que de nos conditions de vente et de livraison, quelles que pouvaient être les conditions d’achat du donneur d’ordre ou les mentions figurant sur les bons de commande. 

LIVRAISON – RESPONSABILITE - RECLAMATION

• Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

• Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai d'une semaine.

• Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. 

• En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec GLS.

Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail d'information.


En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors GLS pour faire démarrer une enquête. 

Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). 

Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, GLS considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. 

Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. 

Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. 

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement du délai livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

PROBLEMES DE LIVRAISON DU FAIT DU TRANSPORTEUR 

Toute anomalie concernant la livraison (défaut, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à notre service client: 

MADE IN SICILE – : 2 ROUTE DE DRUSENHEIM – 67620 SOUFFLENHEIM  TEL 09.72.58.50.89

ERREUR DE LIVRAISON

Le consommateur devra formuler auprès de la société "MADE IN SICILE " le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

La formulation de cette réclamation auprès de la société " MADE IN SICILE " pourra être faite : 
- en priorité par téléphone au 09.72.58.50.89  du lundi au VENDREDI de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 19h00, 
- en vous connectant sur notre site dans la rubrique "Contact" où vous pourrez nous poser votre question à travers le formulaire en précisant bien la référence de la commande.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société " MADE IN SICILE " de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

A réception de la réclamation, la société " MADE IN SICILE " attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société " MADE IN SICILE  " dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

MADE IN SICILE – : 2 ROUTE DE DRUSENHEIM – 67620 SOUFFLENHEIM TEL 09.72.58.50.89 

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société « MADE IN SICILE »  

Les frais d'envoi sont à la charge de la société " MADE IN SICILE ", sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour


MODALITES DE PAIEMENT
 

carte bancaire

 

PAYPAL


Ouvrir un compte (enregistrer votre adresse email, votre adresse postale et les informations sur le compte bancaire) Suivre la procédure de paiement sur le site marchand (en choisissant le mode de paiement Paypal). Les vendeurs sont prévenus par email du paiement réalisé. Il peut ensuite s’il le désire faire transférer votre paiement depuis son compte Paypal vers son compte bancaire. Les avantages : Pas de numéro de carte bancaire à donner au cybercommerçant et rapidité de la transaction

Avant réception du colis, possibilité de retourner un chèque bancaire du montant indiqué sur la facture.

RESERVE DE PROPRIETE

Conformément aux dispositions de la loi N° 80-335 du 12 mai 1980, les marchandises livrées restent notre propriété jusqu’à leur paiement intégral du prix.

JURIDICTION

Toute contestation, de quelque nature qu’elle soit, sera de la compétence exclusive des Tribunaux du siège de notre société, même en cas de pluralité de défendeurs ou d’appel en garantie.